10138, rue Lajeunesse, Bureau 200, Montréal (Québec). H3L 2E2 info@baluchonalzheimer.com 1-855-762-2930 Faites un don

Lorsqu’une demande de baluchonnage dûment complétée est reçue, l’agent de liaison  communique avec l’aidant. Cet entretien sert à compléter un questionnaire qui permet d’évaluer la recevabilité de la demande, car diverses situations peuvent conduire à un refus.

DESROCHER_048Il nous est nécessaire de comprendre votre situation et celle de votre proche afin de bien informer la baluchonneuse qui se rendra chez vous. Les informations que nous recueillons au cours de cet entretien téléphonique lui seront transmises par la suite. Vous aurez ainsi l’occasion de faire part de vos inquiétudes devant le fait de quitter votre proche pendant plusieurs jours et d’aborder toute autre question qui vous importe. En tout temps, vous pouvez communiquer avec l’agente de liaison qui a fait votre inscription.

Lorsqu’un baluchonnage est accepté, nous vérifions la disponibilité des baluchonneuses selon les dates demandées. Après quoi, l’agente de liaison confirme le baluchonnage en vous donnant le nom de votre baluchonneuse. Lors de baluchonnages ultérieurs, nous tenterons si vous le souhaitez, que ce soit la même baluchonneuse qui accompagne votre proche, dans la mesure du possible.

Par la suite, vous recevrez par la poste le cahier « Guide de baluchonnage, Un répit pour les aidants » ainsi que les trois documents qui le complète: Liste des situations difficiles, Collecte des données, ainsi la Convention. La Convention est un contrat dans lequel nous nous engageons de part et d’autre à respecter les dates demandées ainsi que les conditions du baluchonnage. Elle doit nous être retournée dûment signée avant le début du baluchonnage.