Prix et distinctions

Notre historique de prix et distinctions

Récipiendaire du Prix d’excellence 2011 du Ministère de la Santé et des Services Sociaux

À l’occasion de la 30e édition des Prix d’excellence, le réseau de la santé et des services sociaux a remis à l’organisme Baluchon Alzheimer le Prix d’excellence – Impact sur la communauté, pour son appui essentiel auprès des aidants qui soutiennent leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer. Le prix Impact sur la communauté récompense la pertinence des services et des actions visant le bien-être de la communauté. Chaque année, le ministère de la Santé et des Services Sociaux rend hommage aux femmes et aux hommes qui œuvrent dans les établissements et organismes communautaires et qui apportent chaque jour, partout au Québec, une aide et des services uniques qui améliorent le bien-être et les conditions de vie de nos concitoyennes et concitoyens.

Récipiendaire du Prix Excellence 2012, Séminaire de gérontologie de l’université McGill

À l’occasion du Séminaire Interdisciplinaire en Gériatrie de McGill, cette conférence a abordé les enjeux reliés à la gérontologie et a attiré un grand nombre de professionnels. Lors de chaque conférence annuelle, pour remercier les présentateurs, le comité organisateur récompense une organisation communautaire qui dispense des services réputés excellents aux aînés.

Finaliste au OCTAS 2013

Baluchon Alzheimer, en collaboration avec SMA, Solutions de Micro-Apprentissage, a été finaliste pour les prix OCTAS dans la catégorie technologie informatique (TI) au service de la société. Le projet consistait en la création d’une plate-forme d’apprentissage collaborative destinée aux baluchonneuses. Cette plate-forme présente une communauté virtuelle (forum), des guides et capsules vidéos pour le développement professionnel de ces dernières. Le concours des OCTAS est une compétition sur l’excellence en TI qui reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine, au Québec.

Finaliste pour le prix Industrielle Alliance 2016

Dans le cadre du concours philanthropique organisé par le Groupe financier iA en 2016, Baluchon Alzheimer s’est classé dans la liste des finalistes pour le prix Industrielle Alliance. Ce concours annuel a pour objectif d’aider des organismes de charité canadiens qui œuvrent dans les secteurs de la santé, de l’éducation ou des services sociaux et qui offrent, parmi leurs services, du répit aux familles, à l’entourage ou à une personne qui en a besoin. Le Groupe financier iA sélectionne une liste d’organismes (une dizaine) et les présente au grand public afin que celui-ci vote pour l’organisme de son choix. Par la suite, le Groupe financier iA remet des montants considérables en dons aux organismes de charité gagnants.