Message Important

- COVID

Communiqué de presse du 21 avril 2021 : Assouplissement des services

https://baluchonalzheimer.com/publications

Notre service continue malgré la pandémie. Nous suivons les règles de la santé publique pour les soins à domicile.

Pour obtenir nos services, vous devez contacter votre travailleuse sociale du CLSC. Si vous ne pouvez pas la rejoindre, n’hésitez pas à nous appeler.



Préparatifs

La journée de transition, entre l’arrivée de la baluchonneuse à votre domicile et votre départ en répit, est un moment important puisqu’il favorise la confiance mutuelle. Votre présence aide votre proche à accepter une personne jusqu’alors inconnue dans son environnement. La baluchonneuse profitera aussi de cette journée pour trouver ses repères et emmagasiner toute l’information que vous lui donnerez sur votre proche. Un entretien sur les habitudes de vie, les achats, la nourriture, les visiteurs et autres est vivement conseillé.

Nourriture

Vous n’avez pas à préparer à l’avance tous les repas. La baluchonneuse assume cette tâche et cuisine en fonction des goûts et habitudes de votre proche.

Coucher de la baluchonneuse

Vous devez prévoir un lit pour la baluchonneuse afin de lui permettre de se reposer. Autrement, elle apportera un matelas gonflable.

Services du CLSC, Centre de jour, gardiennage et mise à jour des consignes sanitaires dans le contexte Covid-19

Nous vous demandons de ne pas interrompre les services réguliers du CLSC, la fréquentation du Centre de jour ou les périodes régulières de répit-gardiennage. Cela assure le maintien de la routine quotidienne de la personne atteinte et évite ainsi de la déstabiliser.