Message Important

- COVID

Notre service continue malgré la pandémie. Nous suivons les règles de la santé publique pour les soins à domicile. Pour mieux répondre aux besoins actuels, nous prenons les demandes urgentes et l’aidant(e) peut demeurer au domicile pendant la période de répit.

Pour obtenir nos services, merci de contacter votre travailleuse sociale du CLSC. Si vous ne pouvez pas la rejoindre, n’hésitez pas à nous appeler.



Lysanne Morissette

Baluchonneuse

Depuis plus d’une douzaine d’année, je travaille auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle et auprès des personnes âgées en perte d’autonomie, dans différents contextes. Adepte du voyage, j’œuvre dans différents milieux : au Guatemala, au Brésil, dans un camp de réfugié en France. Après un Baccalauréat en travail Social à L’UQAM, je pars 5 ans en Angleterre pour poursuivre mon rêve d’étudier la danse, afin d’ intégrer l’art dans mes interventions sociales. Je prends part à une tournée internationale et développe en parallèle mon approche en arts visuels. Tout en étudiant, je travaille auprès des personnes âgées. De retour au Québec en 2019 j’entreprends des études de 2ecycle en Art-thérapie et j’intègre l’équipe de Baluchon Alzheimer, comme baluchonneuse. A ce jour, je suis travailleuse sociale dans un centre de pédiatrie sociale de Montréal et suis heureuse de pouvoir continuer d’offrir de courts répits pour les proches-aidants.

Être baluchonneuse me permet d’apprendre beaucoup sur moi-même et sur l’autre. Comment apprendre à connaître l’autre et respecter totalement ce qu’il/qu’elle est, tout en entrant dans son rythme pour mieux comprendre comment l’accompagner, c’est ma passion! Au plaisir de vous rencontrer!