Message Important

- COVID

Communiqué de presse du 21 avril 2021 : Assouplissement des services

https://baluchonalzheimer.com/publications

Notre service continue malgré la pandémie. Nous suivons les règles de la santé publique pour les soins à domicile.

Pour obtenir nos services, vous devez contacter votre travailleuse sociale du CLSC. Si vous ne pouvez pas la rejoindre, n’hésitez pas à nous appeler.



Hélène Pelosse

Baluchonneuse

Je contribue depuis plusieurs années aux mieux -être des résidents. J'ai eu la chance depuis 2011 de vivre dans un milieu de vie que je gérais avec mon conjoint. Cette ressource-intermédiaire a été pour moi une occasion unique de m'impliquer directement auprès des résidents et leurs familles . Une grosse famille me direz-vous, 32 personnes ainsi que tous les employées. Au cours de toutes ses années , j''ai ressenti fortement la fatigue des aidants naturels en les côtoyant régulièrement .

Suite a la vente de ma résidence, Baluchon Alzheimer a été une révélation pour moi. .Je peux encore partager mon expérience de vie auprès des aidants en leurs permettant de se reposer quelques jours en allant prendre soin des personnes qui sont les plus importantes pour eux . Je me sens privilégière de vivre des expériences personnelles de connexion cœur a cœur avec les personnes aidées .

Tous les moments que je passe avec l'aidé(e) me confirme que je suis toujours a ma place .J'ai la conviction profonde que je peux aider par ma présence ,ma bienveillance, mon expérience ,un aidant qui a besoin d'une pause dans sa vie. Je suis heureuse de faire partie de l'équipe de Baluchon Alzheimer .