Message Important

- COVID

Notre service continue malgré la pandémie. Nous suivons les règles de la santé publique pour les soins à domicile. Pour mieux répondre aux besoins actuels, nous prenons les demandes urgentes et l’aidant(e) peut demeurer au domicile pendant la période de répit.

Pour obtenir nos services, merci de contacter votre travailleuse sociale du CLSC. Si vous ne pouvez pas la rejoindre, n’hésitez pas à nous appeler.



Sophie Morin

Directrice générale

J’ai l’immense plaisir de me joindre à votre formidable équipe à titre de directrice générale. En effet, les membres de nos conseils d’administration m’ont confié le mandat de poursuivre cette importante mission qu’est celle du Baluchon Alzheimer et je les remercie de leur confiance. Pour ce faire, je suis déjà bien appuyée par l’équipe clinico-administrative et par Guylaine qui assurera encore quelques temps une transition tout en douceur.

Ayant été l’aidante naturelle de ma mère pendant toute sa maladie, je n’ai pas besoin d’être convaincue du bien-fondé de nos actions. Je porte déjà la cause dans mon cœur et je m’engage aujourd’hui à y consacrer toute mon énergie

J’ai eu mon premier contact professionnel avec la maladie d’Alzheimer au début de ma carrière alors que j’étais en charge des communications de l’Institut de gériatrie de Montréal (alors appelé Hôpital Côte-des-Neiges). J’ai par la suite œuvré dans des milieux dynamiques et porteurs de changement tant de grandes entreprises privées au Québec et en Ontario, qu’au municipal et au fédéral. À titre de directrice des Communications et du développement des affaires de la Fondation Espace pour la vie, j’ai mené une campagne majeure de financement de plusieurs millions de dollars en plus de prendre en charge différents événements et campagnes de levées de fonds. Dans mes dernières fonctions au fédéral, j’avais notamment la responsabilité des communications, des relations citoyennes et gouvernementales et de l’image de marque du Centre des sciences de Montréal et du Vieux-Port de Montréal qui accueillent plus de six millions de visiteurs par année.