10138, rue Lajeunesse, Bureau 200, Montréal (Québec). H3L 2E2 jean.fondation@baluchonalzheimer.com (514) 762-2667 #202 Faites un don

Équipe

Guylaine Martin Directrice générale

Après avoir été gestionnaire en milieu d’hébergement dans les secteurs privé et communautaire, j’ai choisi de me consacrer au secteur communautaire depuis plusieurs années. Je suis, depuis 2009, la directrice générale de Baluchon Alzheimer.

Avec l’équipe de coordination du service de baluchonnage et les baluchonneuses, je souhaite promouvoir le maintien à domicile dans le respect des volontés de la personne dépendante, et des capacités physiques et psychologiques du proche aidant. Je suis par ailleurs appelée à transférer l’expertise développée au Québec en matière d’accompagnement à domicile dans plusieurs pays de la francophonie, ainsi que dans l’Ouest canadien.

Diplômé en gestion, je me suis spécialisé, par des études supérieures spécialisées (DESS) en soutien-conseil en gérontologie, et suis passionné de bioéthique. Confusius m'a inspiré par cette parole: "On a deux vies. Et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une."

 

Stéphane Moreau
Coordonnateur philanthropique

Bachelier en Administration des Affaires (B.A.A.), option marketing, j'ai occupé divers postes reliés à la gestion de campagnes annuelles, à la coordination d'événements, à la recherche de commandites et à la planification de campagnes majeures.

Je compte mettre à votre disposition mes 15 années d'expérience en philanthropie afin d'offrir aux familles du Québec la possibilité de maintenir à domicile les personnes vivant avec une atteinte neuro-cognitive. Mon expérience personnelle me sensibilise particulièrement à cette réalité des proches aidants. Merci d'exister et de faire une différence une famille à la fois.