Frais

Coût quotidien

Des frais de 15 $ par jour sont facturés aux familles dans la plupart des régions du Québec (à l’exception de la région de Lanaudière). Quelle que soit l’heure à laquelle commence ou se termine un baluchonnage, ce tarif s’applique. Une journée entamée est intégralement facturée. La Convention que vous recevrez est le contrat qui confirme votre acceptation du baluchonnage.

En cas d’annulation, les frais devront être assumés par la famille (sauf pour des raisons exceptionnelles). Ce montant sert à dédommager la baluchonneuse qui s’est engagée auprès de vous et votre famille.

Journée de transition inter-baluchonneuses

Si deux baluchonneuses doivent se succéder au cours d’un baluchonnage, la période de transition où elles sont toutes les deux à votre domicile vous est facturée (30 $ pour la journée).

Frais de kilométrage

Les déplacements réalisés au cours du baluchonnage (promenades avec votre proche, courses nécessaires, autres sorties) sont facturés 0,41 $ le kilomètre. La baluchonneuse discutera de ces frais avec vous et respectera vos souhaits.

Achats

Nous vous demandons de laisser à la baluchonneuse l’argent requis pour l’achat de nourriture et toutes autres dépenses (restaurant, cinéma, etc.) que vous aurez autorisées. À votre retour, elle vous remettra les preuves d’achat et le solde de l’argent. Elle ne fera aucun achat inutile.

Crédit d’impôt pour le maintien à domicile des personnes âgées

Le ministère du Revenu du Québec offre un crédit de 30 % aux personnes âgées de 70 ans et plus pour le maintien à domicile d’une personne âgée. La facture finale fait lieu de reçu pour le paiement du baluchonnage. Si vous désirez un reçu plus formel, veuillez nous en faire la demande par téléphone (514 762 2667).