Logo

Faites un don

Après votre départ, la baluchonneuse fournit un encadrement 24 heures sur 24 à la personne atteinte. Elle suit le rythme habituel des activités de votre proche et se réfère aux renseignements fournis au moment de l’inscription, par la collecte de données et lors de la journée de transition.DESROCHER_001

 

Présence d’une autre personne

Tout au long de son séjour avec votre proche, la baluchonneuse doit demeurer seule avec lui. L’expérience a clairement démontré que la présence d’une troisième personne rend beaucoup plus difficile l’établissement d’une relation de confiance, car l’aidé se réfèrera alors à la personne qu’il connaît le mieux. Une telle situation ne permet pas à la baluchonneuse de bien jouer son rôle. Toutefois, les visites des amis et des membres de la famille sont recommandées, surtout si ces visites sont habituelles. Cependant, nous prions les visiteurs de s’annoncer.

 

Journée de transition entre deux (2) baluchonneuses

Si deux baluchonneuses sont requises pour la durée du séjour, c’est la première qui initie la suivante durant une journée. Cette journée est appelée « journée de transition ».

 

Journal d’accompagnement

Pendant son séjour, la baluchonneuse rédige à votre intention un Journal d’accompagnement. Elle y collige ses observations et vous en fera part. Vous recevrez le Journal d’accompagnement quelques semaines après votre retour et vous pourrez le communiquer à qui vous jugerez bon.

 

Évaluation du baluchonnage

À la suite du baluchonnage, nous vous ferons parvenir un questionnaire « Évaluation du service de Baluchon Alzheimer », dans lequel vous pourrez exprimer votre opinion. Nous sommes tout aussi attentifs à vos éventuelles insatisfactions qu’à vos bons commentaires.



Copyright © Baluchon Alzheimer MD. 2009 CAKE Communication