10138, rue Lajeunesse, Bureau 200, Montréal (Québec). H3L 2E2 info@baluchonalzheimer.com 1-855-762-2930 Faites un don

 

Toute demande de baluchonnage est transmise à la direction des services cliniques. Vous pouvez en toute confiance vous adresser à notre équipe si vous avez quelques interrogations ou insatisfactions à l’égard des services.

Guylaine Martin
Directrice générale

Après avoir été gestionnaire en milieu d’hébergement dans les secteurs privé et communautaire, j’ai choisi de me consacrer au secteur communautaire depuis plusieurs années. Je suis, depuis 2009, la directrice générale de Baluchon Alzheimer.

Avec l’équipe de coordination du service de baluchonnage et les baluchonneuses, je souhaite promouvoir le maintien à domicile dans le respect des volontés de la personne dépendante, et des capacités physiques et psychologiques du proche aidant. Je suis par ailleurs appelée à transférer l’expertise développée au Québec en matière d’accompagnement à domicile dans plusieurs pays de la francophonie, ainsi que dans l’Ouest canadien.

Je détient depuis 2011 un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en soutien-conseil en gérontologie de l’Université de Sherbrooke, et poursuit actuellement mon cursus universitaire par un DESS de Bioéthique à l’Université de Montréal.


Izabela Piotrowski
Directrice des services cliniques (congé de maternité)

Diplômée en psychologie et sociologie de l’Université de Montréal depuis 2007 et d’un certificat en gérontologie, je trouve un bonheur particulier à entrer en relation avec les aidants, à bien comprendre leur situation, et à attribuer le baluchonnage à la baluchonneuse qui répondra le mieux à leurs besoins.


Marie-Chloé Benoît, T.S.
Directrice des services cliniques (remplacement de maternité)

En tant que directrice des services cliniques, j’analyse les demandes des familles tout en m’assurant de bien répondre à leurs besoins, et ce, dans le respect et la confiance afin de pouvoir offrir la santé et la sécurité pour la personne accompagnée et la baluchonneuse. Je suis choyée de faire partie d’une équipe aussi dévouée pour soutenir la cause des aidants dans l’accompagnement de leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer. Ayant complété en 2016 mon baccalauréat en travail social et après un baccalauréat par cumul de certificats (intervention psychosociale, gérontologie sociale et science sociale), Baluchon Alzheimer était la suite logique de mon cheminement professionnel.


Anne Cabrol
Adjointe à la direction générale (congé de maternité)

C’est à titre de bénévole dans un organisme communautaire que j’ai découvert l’importance d’apporter du soutien aux familles qui en ont besoin.

J’ai aujourd’hui la chance de faire partie de l’équipe de Baluchon Alzheimer et ainsi contribuer chaque jour à aider les familles touchées par la maladie d’Alzheimer.


Anne-Élizabeth Pozzar
Adjointe à la directrice générale (remplacement de maternité)

J’ai été sensibilisée très tôt par les problèmes auxquels les personnes âgées et les personnes vulnérables font face. À la suite d’un stage en coopération internationale, mon intérêt pour
les actions humanitaires et sociales s’est approfondi et, de là, est né mon désir d’agir pour la cause des personnes vulnérables. L’obtention d’un baccalauréat en Relations internationales et Droit International ainsi qu’une Maîtrise en Administration internationale m’ont permis de concrétiser cette vocation.

Œuvrer pour faire une différence dans la vie des familles dont un proche est atteint de la maladie d’Alzheimer m’anime profondément. Sans se déplacer dans un pays tiers, cela contribue au développement d’actions solidaires dans notre pays et répond à cette aspiration pour le domaine social et de la santé.

Travailler chez BA répond à une volonté personnelle qui suscite en moi une grande motivation. Et pour preuve, j’avais dû quitter mon poste en 2015 pour des raisons familiales, mais la vie m’a ramenée sur le chemin de Baluchon. Apporter sa contribution à une mission d’une réelle utilité sociale, comme celle de BA, donne un sens à ma vie.


jean kokou kpomegbe
Responsable des programmes de collectes de fonds

Près de 8 ans au service de différents organismes humanitaires tant locaux qu’internationaux, aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de cette illustre fondation. Mon coup de cœur vient du fait de l’existence de personnes qui n’oublient pas d’autres qui ont presque tout oublié; les personnes atteintes de l’Alzheimer. Le défi est grand mais la volonté d’y participer tous, changera tout. Merci d’y croire aussi fort que moi!