10138, rue Lajeunesse, Bureau 200, Montréal (Québec). H3L 2E2 info@baluchonalzheimer.com 1-855-762-2930 Faites un don

 

Toute demande de baluchonnage est transmise à la direction des services cliniques. Vous pouvez en toute confiance vous adresser à notre équipe si vous avez quelques interrogations ou insatisfactions à l’égard des services.

Guylaine Martin
Directrice générale

Après avoir été gestionnaire en milieu d’hébergement dans les secteurs privé et communautaire, j’ai choisi de me consacrer au secteur communautaire depuis plusieurs années. Je suis, depuis 2009, la directrice générale de Baluchon Alzheimer.

Avec l’équipe de coordination du service de baluchonnage et les baluchonneuses, je souhaite promouvoir le maintien à domicile dans le respect des volontés de la personne dépendante, et des capacités physiques et psychologiques du proche aidant. Je suis par ailleurs appelée à transférer l’expertise développée au Québec en matière d’accompagnement à domicile dans plusieurs pays de la francophonie, ainsi que dans l’Ouest canadien.

Je détient depuis 2011 un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en soutien-conseil en gérontologie de l’Université de Sherbrooke, et poursuit actuellement mon cursus universitaire par un DESS de Bioéthique à l’Université de Montréal.


Izabela Piotrowski
Directrice des services cliniques

Diplômée en psychologie et sociologie de l’Université de Montréal depuis 2007 et d’un certificat en gérontologie, je trouve un bonheur particulier à entrer en relation avec les aidants, à bien comprendre leur situation, et à attribuer le baluchonnage à la baluchonneuse qui répondra le mieux à leurs besoins.


Anne Cabrol
Adjointe à la direction générale

C’est à titre de bénévole dans un organisme communautaire que j’ai découvert l’importance d’apporter du soutien aux familles qui en ont besoin.

J’ai aujourd’hui la chance de faire partie de l’équipe de Baluchon Alzheimer et ainsi contribuer chaque jour à aider les familles touchées par la maladie d’Alzheimer.


Julie Ricard
Agente de liaison

À venir…


Falilou Diop
Conseiller aux familles

Un diplôme de Doctorat d’État en Médecine en poche et après des séjours en Chine et en France, j’ai finalement posé mon baluchon au Québec, un soir d’automne.

Je suis titulaire d’une Maîtrise en Recherche en Gérontologie de l’Université de Sherbrooke. J’ai participé à plusieurs travaux de recherche sur la condition des personnes âgées et des proches aidants d’aînés. Guidé par mon empathie et toujours assoiffé de connaissance, j’ai suivi une formation en Assistance à la Personne en Établissement de Santé.

Mon rôle au sein de Baluchon Alzheimer est celui de Conseiller en charge du programme de suivi Post-baluchonnage avec les familles d’aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Grâce à une évaluation en continu de la situation de ces proches aidants, nous définissons avec eux la nature des services et ressources dont ils ont besoin et faisons ensuite le suivi avec les intervenants du Réseau Public de Santé.

C’est avec un immense plaisir que j’intègre l’équipe de Baluchon Alzheimer.